Yves Rocher veut-il nous tuer ?

J’adore les eye-liners, et pour faire court me maquiller sans eye-liner pour moi c’est un peu comme ne pas porter de culotte. Alors le jour où je me suis retrouvée en panne d’eye-liner j’ai foncé chez Yves Rocher (surtout parce que j’avais 3000 pts et donc un produit gratuit). Après avoir longuement hésité j’ai choisi un liner avec un petit réservoir : l’eye-liner couleurs nature.

Bon alors déjà dans le nom il y a « nature » alors tu te dis que c’est du 100% naturel, écologique, biologique, bio-organique… mais en fait il n’a rien de spécial il fait juste partie de la gamme couleurs nature.

liner YR

Le lendemain matin toute fière de mon achat j’ai ouvert le produit pour enfin l’utiliser et pouvoir craner devant les copines. En l’ouvrant j’ai été un peu déçu de voir qu’il était pailleté, c’est pas que je n’aime pas les paillettes mais quand je l’ai acheté il n’était indiqué nul part que le liner contenait des paillettes, bref.

C’est la que se corse l’affaire car en l’appliquant, horreur, il m’a brûlé les paupières ! Non pas dans le sens ou j’avais les paupières toutes calcinées mais plutôt dans celui ou j’avais les paupières qui me brûlaient, me piquaient et me tiraillaient terriblement. Bon sur le moment j’ai pas trop capté, j’ai démaquillé et je me suis dis que c’était dû au fait que je n’avais pas secoué et que c’était la première utilisation. Alors j’ai réessayé, et là pareil, picotements, tiraillements… J’ai joué la grande et j’ai attendu 5 minutes puis la douleur est passée. La journée est passée sans problème mais en faisant part de ma déception à mes amies elles aussi m’ont avoué avoir été victime de cet eye-liner de frappadingue.

Donc en fait je n’étais pas la seule, et ce n’était pas dû spécifiquement à moi, mais au liner…  Si je récapitule, tout en étant polie, Yves Rocher m’a « vendu » une grosse daube, qui brûle (et qui sait assèche) et abîme les paupières !

Sinon le pinceau est vraiment pas mal, il fait de très beau très et le rendu est très joli avec les paillettes.

Ayant eu ce produit gratuit je n’ai pas perdu grand chose dans l’histoire mais  pour moi c’est une grosse déception et un énorme flop surtout venant d’une de mes marques repères :(.

Publicités

27 réflexions sur “Yves Rocher veut-il nous tuer ?

  1. tu n’as pas eu de chance; j’en ai un de chez eux et je n’ai aucun problème. (mais c’est pas le même pot) Tu a fait une superbe réaction allergique en tout cas. Pas de pot!

    • Au début je voulais acheter un liner feutre parce que je l’avais déjà testé et que je l’avais trouvé top mais je ne l’ai pas trouvé. Alors je me suis rabattue vers celui-ci…

  2. J’ai également eu la mauvaise surprise de voir qu’il y avait des petites paillettes.. Moi qui voulait un noir vraiment noir ce n’était pas l’idéal.. Je suis tout à fait d’accord avec toi il a un bon pinceau.
    J’ai déjà eu les yeux qui brulaient un peu, en y réfléchissant c’était peut être à cause de ce liner, il faudrait que je vérifie.. ^^

    Bises

  3. Les liner de YR sont des engins de destruction massive ahah. Tous les liner que j’ai pu acheter chez eux m’ont littéralement brulé les paupières (et j’en ai acheté plein chez eux, oui, j’aime bien, j’suis masochiste), et je ne suis pourtant pas allergique a ce genre de produits, et mes paupières sont loin d’être des zones sensibles. Alors je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans, mais ces liner, ce sont les instruments du diable !

  4. J’ai déjà entendu ce soucis de la composition des produits Yves Rocher. Pour ma part, je n’ai pas encore eu de problèmes avec un de leur produits et j’espère que je n’en aurai pas ^^
    Bisous !

  5. Merci pour ton avis ! j’ai eu le même problème en achetant un masque confort apaisant…la peau vraiment toute rouge et qui brûlait c’était tout sauf apaisant, direction poubelle.
    Pour les eye liner leur feutre liner est vraiment bien et sans paillettes si tu veux tester.

    • Je te conseille plus un liner feutre étant donné que celui là il faut le replonger dans le pot à chaque fois, ce n’est pas hyper pratique même si le pinceau pour appliquer est top. En revanche je pense que les brûlures ne sont pas valables pour tout le monde car certaines blogueuses le trouvent très bien, c’est un peu pile ou face.. soit ça brûle, soit on a de la chance et c’est niquel 🙂

  6. Ici aussi, même soucis! Ca pique, ça brule, bref une horreur. Mais j’ai remarqué que ça me faisait ça aussi avec le liner Make Up For Ever… Je me demande si c’est pas la fautes aux paillettes. Dans les deux il y en a, et les deux me brulent pareil…

  7. Bonjour acheter aussi chez Yves rocher eye-liner il me brûle aussi la paupières bon sa passe ai bout de quelque minutes mais c’est désagréable pourtant j’applique une crème idratante avant et jai essayer celui de ma soeur pareil avec des pallettes acheter chez sefora et celui ci brule pas donc je vais opter pour celui de la marque sefora bonne soirée

  8. Coucou, cet article date, mais bon 🙂
    Alors pour la mise en situation je n’ai jamais utilisé d’eye liner. On m’a offert un eye liner YR similaire à l’article (pailleté,même forme) sauf que le packagging est pailleté et il y a juste écrit « Yves Rocher Eye Liner ».
    J’avais donc du temps à perdre, j’ai décidé de m’entraîner au liner. Sans succès bien sûr vu que c’était la première fois. C’est alors que ma paupière droite (la seule que j’ai testée, ndlr bizarrement j’ai du mal à maquiller ma paupière gauche, et par dessus tout je suis myope lol) a commencée à brûler! J’ai pensé que c’était parce que je l’avais mal mis ou quoi… mais non… du coup j’ai vite démaquillé et je me suis passé de l’eau claire pour calmer la douleur.
    Enfin, déjà que je suis débutante dans l’art, ça m’a un peu traumatisée en ce qui concerne les eye liners.. J’espère juste être plus chanceuse la prochaine fois que j’achète un eye liner!

    • Bonjour je viens d’acheter l eye liner de chez YR mais sans paillette et il me brûle aussi la paupière ! Donc ça fait 3 ans qu’ils vendent cette merde quoi…

      • Bonjour, clairement, c’est ridicule! Normalement ils font des tests…
        Je connais des filles qui ont utilisé les produits YR, par exemple certains gels douche créent des démangeaisons….
        Je crois que malheureusement, ça signe mon arrêt d’utilisation de la marque :/

Donner son avis (pluie d'amour, critique...)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s